Forum Dears France - Gackt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cloud
Petit(e) fan
Cloud


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : MIDGAR
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de Bisho

Bisho: 1
PV:
I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Left_bar_bleue20/20I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Empty_bar_bleue  (20/20)

I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Empty
MessageSujet: I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien   I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien EmptyLun 25 Juin - 18:04

JIHAKU


Section 1 : Naissance

3) Réveil au piano en tant que collégien :


Aprés avoir pu arrêter le piano, je ne me suis plus jamais assis devant un piano.
J'étais un garçon odieux chaque jour.

Quand j'ai eu quatorzes ans, je me suis lié d'amitié avec un garçon particulier.
Tous les garçons avec lesquels je jouait venaient de milieux sociaux différents, et on pouvait dire qu'un bon nombre d'entre eux n'étaient pas trés fréquentables.

Leurs familles étaient étranges, sauvages, et ils songeaient toujours à s'enfuir, à partir vers un monde extérieur.
Il n'y avaient quasiment personne d'autre dans mes fréquentations que des garçons qui se sentaient ainsi.

Mais lui était le seul à être différent. Sa pensée était différente chaque jour. Même si il était trés espiègle, il ne pensait jamais à s'enfuir. Il avait des arguments vraiment horribles. Avant de les connaître, je me suis surpris à l'apprécier et à passer plus de temps avec lui.

Un jour où nous séchions l'école, il m'a dit "Mes parents ne sont pas à la maison actuellement, si on allait chez moi ?"
Avant cela je n'étais jamais allé chez lui.

Comme il disait tout le temps "Mes parents sont trés stricts" je ne savais même pas dans quel quartier sa maison se trouvait.

La première fois que nous sommes allés dans sa maison, je trouvait que c'était un manoir. La porte était imposante et c'était la première fois que j'étais confronté à une famille aussi influente et opulente.
Je ne l'ai réalisé qu'a ce moment là. Donc je ne voulais alors montrer ma maison à personne. Aller avec un compagnon comme lui était clairement trés différent.

Nous sommes entrés par le jardin et dans la pièce située juste en face de nous se trouvait un grand piano.
Ce piano était de loin plus grand et majestueux que celui que nous avions dans la salle de musique de l'école.

"A qui appartient-il ?" ai-je demandé sans réfléchir.

Et il dit nonchalamment "C'est le mien".

-"Menteur !"

-"Absolument pas, c'est la vérité".

Pendant qu'il disait cela il ouvrit silencieusement le couvercle du piano et commenca soudainement à jouer.

Je ne pouvais pas le croire. Mon compagnon avec lequel je faisais toutes mes bêtises jouait du piano ! Et en plus de cela il était trés doué !

"Mes parents sont professeurs de musique, alors depuis que je suis tout petit ils m'apprennent à jouer du piano" dit-il.
J'ai alors décidé d'être franc avec lui.

"Pour te dire la vérité je joue du piano aussi".

Alors, j'ai tenté de lui montrer ma manière de jouer.

Mais mon niveau n'avait rien d'exceptionnel. Même si je savais que nous avions été élevés de la même manière, son niveau surpassait certainement le mien et de loin.
Mes capacités ne pouvaient même pas être mentionnées.

J'avais arrêté le piano à onzes ans et cela faisait trois ans que je n'avais plus joué, alors où est la surprise? à quoi devais-je m'attendre?

En voulant effacer les différences entre nous, je ne fit rien d'autre que de me blesser.
Je ressentis une forte détermination de ne pas perdre face à lui.

Je hais perdre.

J'ai couru au magasin de musique de la ville et j'ai cherché tous les morceaux de piano. Des partitions de piano, elles étaient classées par rang et par niveau de difficulté.

Le morceau que mon ami m'avait joué était d'un niveau trés haut et d'un rang difficile, autour de D ou E.
Pour le dépasser je me devais de jouer du niveau A ou B. Même me contenter du niveau C était hors de question. Achetant toutes les partitions d'un niveau supérieur à E, je rentra chez moi et depuis ce jour m'entraina au piano comme un forcené.

Je ne voulais pas perdre, c'est tout. Ce n'est pas car je commencais à apprécier le piano. Je n'allais même plus à l'école, je ne faisais que m'entraîner.
Tellement que je ne dormais même plus.

Je me suis tellement immergé dans mon apprentissage du piano que mes parents trouvèrent cette soudaine inspiration incroyablement étrange, et alors que par le passé ils devaient me dire de m'entraîner, ils me hurlaient maintenant "Arrête-toi tout de suite!".



voila le 3ème! souris avec le déclic pour Gackt de ne pas vouloir perdre et surement ce qui l'a amené à devenir musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Very cool
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de Bisho

Bisho: 1
PV:
I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Left_bar_bleue20/20I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Empty_bar_bleue  (20/20)

I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Empty
MessageSujet: Re: I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien   I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien EmptyJeu 28 Juin - 12:56

merci beaucoup chuubcp c'est très gentil love tu as fait un très bon trvail!! ecris c'est incroyable la volonté qu'il a ! gene
Revenir en haut Aller en bas
http://yumi-tsubasa.cowblog.fr/
sushis
Petit(e) fan
sushis


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : derrière l'écran instaler confortablement dans fauteuil
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de Bisho

Bisho: Vincent
PV:
I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Left_bar_bleue20/20I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Empty_bar_bleue  (20/20)

I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Empty
MessageSujet: Re: I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien   I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien EmptySam 30 Juin - 18:12

Merci beaucoup Cloud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Empty
MessageSujet: Re: I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien   I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I) Chuusei , 3: Réveil au piano en tant que collégien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I) Chuusei , 2: Une Education musicale spartiate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dears France - Gackt :: Jihaku-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser